Quels sont les avantages d’une solution en mode SaaS ?

Concept assez récent et qui se développe de plus en plus, le mode SaaS permet aux entreprises de s’abonner à un logiciel à distance afin d’éviter de devoir utiliser ses propres machines en interne.

Qu’est-ce que le mode SaaS ?

Le mode SaaS, autrement dit Software as a Service, permet de s’abonner à des logiciels à distance pour que l’entreprise n’ait plus à installer d’applications sur ses serveurs. En termes de budget, cela varie en fonction de l’utilisation que vous allez lui confier.

Comment cela fonctionne-t-il ?

Ce mode permet avant tout à l’entreprise de ne pas héberger ses applications et donc de stocker ses données en interne. C’est pourquoi il n’est pas nécessaire de posséder des serveurs puisque ce seront les logiciels à distance qui s’en occuperont.

Pour pouvoir travailler dessus, l’entreprise devra mettre à disposition un ordinateur avec des codes d’accès qui permettra ainsi une connexion au service en ligne.

Les avantages de ce mode

Gérer une solution en mode SaaS fait bénéficier l’entreprise de nombreux avantages tels que :

Certains de ses avantages permettent d’éviter des dépenses, notamment dans le secteur de l’informatique où il n’y a plus besoin d’avoir de machines dédiées à tout cela, si ce n’est, au minimum, une pour pouvoir s’y connecter en ligne.

Le mode SaaS est un service logiciel dont le coût constitue une charge déductible du résultat de l’entreprise, alors qu’un investissement est déduit du résultat grâce aux amortissements étalés sur plusieurs années. Utiliser une solution en mode SaaS pour votre BDES est donc un gain de temps, plus sécurisant et flexible.

Avez-vous pensez au mode SaaS pour créer votre BDES ? Découvrez également pourquoi opter pour BDES Online, les différentes solutions pour mettre en place une BDES, La différence entre BDES en ligne et fichier Excel et pour finir simplifier votre BDES pour une gestion optimale.