Pourquoi opter pour la solution de BDES Online ?

Avec de nombreux concurrents dans le secteur de la base de données économique et sociale, BDES Online se distingue petit à petit par sa simplicité et sa rapidité.

Une solution en ligne très pratique

Des solutions pour créer sa propre base BDESE, ce n’est pas ce qui manque sur Internet. En revanche, certaines d’entre elles sont complexes et nécessitent une formation afin de s’approprier au mieux l’outil, c’est notamment le cas s’il s’agit d’un logiciel.

Or, chez BDES Online, toutes les conditions sont réunies afin que le ou la client(e) agisse en autonomie sans avoir besoin de connaître notre outil.

Simple et rapide : deux atouts importants

Pour rendre votre BDESE opérationnelle rapidement, il vous suffit juste de renseigner les informations dans les champs vides et le tour est joué. Avec cette solution en ligne, différente d’une gestion via fichier Excel, vous disposez de nombreux avantages grâce au SaaS, qui n’est autre qu’un modèle de distribution de logiciel au sein duquel un fournisseur tiers héberge les applications et les rend disponibles pour ses clients via Internet. En outre, c’est un cloud qui permet à la société d’éviter certains coûts mais aussi d’éviter l’installation d’applications sur ses propres machines.

En ce qui vous concerne, vous êtes entièrement autonome sur l’utilisation de votre base de données économique et sociale, à savoir la modification des données, les utilisateurs et bien d’autres choses.

Pour vous faire gagner du temps, les rubriques obligatoires sont déjà créées de sorte à ce que vous n’ayez qu’à rentrer vos propres données. Selon vos besoins et en fonction de l’entreprise, vous pouvez ajouter voire supprimer certaines rubriques. Il est également possible d’obtenir des paramétrages par défaut vous permettant ainsi de vous consacrer entièrement à vos autres missions.

Une liberté entière sur vos données

Sur votre BDESE, vous pouvez insérer tout type de fichiers via un système de glisser-déposer. Même les fichiers vidéo sont acceptés. Les modifications de données se font rapidement en remplissant les champs libres. Vous pouvez également gérer vos volumes de stockage, cependant, la capacité de stockage dépend de l’offre que vous choisirez. De plus, vous avez la possibilité de conserver l’historique de vos données renseignées, ce qui s’avère plus qu’utile pour votre BDESE.

Pour aller plus loin sur ce sujet, vous pouvez consulter nos conseils sur les solutions possibles pour mettre en place une BDESE dans une entreprise. Découvrez également comment simplifier la gestion d’une BDESE ou comment organiser une BDESE. Enfin, vous pouvez vous renseigner sur les avantages d’une solution en mode SaaS.